lundi 14 mai 2007

Difficultés du constructeur automobiles

La famille Ford dément envisager de vendre ses parts


La famille fondatrice de Ford (F) a fait une rare déclaration pour démentir une information selon laquelle certains de ses membres pourraient vendre leurs parts dans le deuxième constructeur automobile américain, et ce en dépit d'une rencontre récente avec une banque conseil de Wall Street.
«La famille Ford ne discute pas de la vente de ses participations dans la Ford Motor Company», a déclaré l'avocat de la famille, David Hempstead. «Les déclarations attribuées à des sources non nommées ne sont pas exactes», rapporte Reuters.
L'agence Bloomberg a rapporté lundi que les membres de la famille fondatrice envisageaient de vendre une partie de leur participation de contrôle. Citant des sources non précisées, Bloomberg explique que le président du conseil d'administration Bill Ford Jr. en a informé les administrateurs avant l'assemblée générale qui s'est tenue jeudi dernier.
L'action Ford, soutenue comme tout le secteur automobile par le changement de propriétaire chez Chrysler, a ouvert en hausse de près de 6% à Wall Street et conservait un gain de 4,78% à 8,77$ US vers 12h00.
Selon une source proche du dossier, la famille Ford a rencontré des représentants d'une banque d'investissement le mois dernier mais n'a retenu aucune firme pour la conseiller sur sa participation de contrôle dans le constructeur.
Le journal Detroit News avait révélé la semaine dernière cette rencontre avec Perella Weinberg, établissement spécialisé dans les fusions et acquisitions. Mais il citait Steven Hamp, beau-frère de Bill Ford Jr, selon qui la question d'une vente des intérêts de la famille n'avait pas été soulevée.
Un porte-parole de Ford a confirmé lundi la déclaration de Hamp.
Le groupe a accusé en 2006 une perte record de 12,6G$ US.
source: TVA

Aucun commentaire: